Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Centres d'intérêts d'Alain Ferrand, listés par ses soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
0/0  (0/0)
loto:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Centres d'intérêts d'Alain Ferrand, listés par ses soins   Dim 14 Aoû - 11:31

Centres d'intérêts . .Ils sont nombreux, et dès que j’en ai l’occasion (bien trop rare), j’en profite pour faire une balade en mer l’été, ou des randonnées en montagne. Nous avons la chance d’habiter une région permettant de combiner les plaisirs de bord de mer avec ceux de l’arrière pays, été comme hiver, et c’est un réel bonheur de pouvoir profiter de ces grands espaces naturels.

J’avoue que je suis un acharné de travail, et que cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour mes loisirs. Mon temps libre est donc en priorité dédié à ma famille, à mon épouse et mes deux grandes filles. Elles m’aident à garder l’esprit jeune, et leur avis m’importe beaucoup. Et croyez-moi, elles ont parfois l’esprit très critique !

Mais c’est sans aucun doute grâce à mes filles que je garde cette ouverture d’esprit, et cette curiosité propre à la jeunesse. Ne suis-je pas le seul candidat à avoir un blog sur internet ?! Les nouvelles technologies font aujourd’hui partie intégrante de notre vie. Il faut savoir vivre avec son temps, et utiliser ces nouveaux vecteurs de communication. Pour ma part, les nouvelles technologies me passionnent…J’apprends tous les jours !

Les moments privilégiés que je passe en famille sont souvent l’occasion de retrouvailles entre amis, autour d’un repas improvisé ou d’une bonne table. J’adore cuisiner. Et dans ce domaine, je suis « le chef » incontesté à la maison, pour le plus grand bonheur de mon épouse. Je pense que j’ai hérité des talents de ma mère ; mes parents avaient une ferme dans l’Aveyron, et il y avait toujours une casserole sur le feu…ils m’ont transmis le goût des produits du terroir qu’on partage sans façon…et j’ai su conserver la tradition des grandes tablées conviviales, des réunions de famille où les enfants sont rois…surtout les petits derniers !

Mes souvenirs d’enfance heureuse font la force de l’homme que je suis aujourd’hui, et m’ont aidés à affronter l’adversité. C’est pour cette raison que j’ai toujours milité pour la cause des enfants. L’enfance maltraitée me révolte profondément, et reste une de mes priorités d’action.

De part mon métier, je côtoie beaucoup la jeunesse, et je me sens proche des préoccupations des jeunes. Le sport est très souvent un terrain propice pour apprendre à canaliser et maîtriser les énergies. J’ai moi-même pratiqué le judo, et même été champion de France Minime…Je m’en souviens comme si c’était hier…

Aujourd’hui, après avoir été le président du club Barcarés XIII (dès 1987), je reste un de leur plus fervent supporter. Il faut dire qu’en épousant une catalane, j’ai vite été gagné par la passion du rugby à XIII ; les jours de match, nous sommes souvent sur le terrain…et nous le serons une fois de plus pour la finale !

Je retrouve dans le sport les valeurs humaines qui me sont chères, parce que ce sont celles de mes racines, proches de la terre, des plaisirs simples et vrais. C’est un peu pour ça que j’adore les animaux, pour leur vérité : ils ne font pas semblant et sont restés proches de cet instinct premier qui nous fait parfois défaut. J’ai d’ailleurs deux chiens et trois chats, et si j’avais écouté mes filles j’aurai aujourd’hui une véritable ménagerie !
Nos amies les bêtes (pas si bêtes) ne cessent de m’étonner…et de m’attendrir ! La violence faite aux animaux m’est tout aussi intolérable que celle faite aux enfants. Elle s’inspire de la même lâcheté.

Alors, si je suis aujourd’hui engagé en politique c’est bien pour exprimer toutes mes convictions et me battre pour elles. J’aime la politique au sens propre et noble du terme, celle qui témoigne d’un engagement personnel pour être au service de tous. Je reste convaincu de pouvoir faire bouger les choses, pour vous et avec vous ! Vous pouvez compter sur moi. Et comme le disent si bien les catalans « Sempre Endavant » !.

Source : alainferrand.com

_________________
ZubZub
Revenir en haut Aller en bas
 
Centres d'intérêts d'Alain Ferrand, listés par ses soins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» Intégrer des nouveaux monstres dans Doom Builder
» Débat très très intéressant
» Le Super bowl ça vous intéresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur la politique-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit