Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui est Luc Oursel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
0/0  (0/0)
loto:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Qui est Luc Oursel ?   Sam 18 Juin - 16:05

Vous devez être au courant que cet homme a succédé à Anne Lauvergeon au poste de PDG d'Areva. Mais qui est vraiment cet inconnu du grand public ? Elément de réponse avec wikipedia.

Luc Oursel, né le 7 septembre 1959 à Boulogne-Billancourt, ancien président d'Areva NP, présidera le directoire du groupe Areva à partir de juillet 2011 en remplacement d'Anne Lauvergeon.

Fils de militaire, marié et père de quatre enfants, Luc Oursel est un amateur d'opéra, de natation, de lecture, de sports de montagne et de cyclisme.

Après avoir étudié au lycée Janson-de-Sailly à Paris, Luc Oursel est sorti diplômé de l’École nationale supérieure des mines de Paris puis ingénieur en chef du Corps des mines.

Il débute sa carrière en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche de Rhône-Alpes comme chef de la division Énergie et sous-sol. A cette époque, il fait aussi des cours sur l'économie des ressources naturelles à l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne.

En 1988, il rejoint la direction du gaz, de l’électricité et du charbon, au ministère français de l’Industrie, où il exerce les fonctions de chef du service électricité, puis adjoint au directeur du gaz, de l’électricité et du charbon. En 1991, il intègre le cabinet du ministère de la Défense comme conseiller technique, chargé des affaires industrielles, des programmes d’armement et de la recherche.

À partir de 1993, il rejoint Schneider Electric en qualité de directeur général de SAE Gardy, puis directeur général de Schneider Shanghai Industrial Control. En 1998, il devient président-directeur général de Schneider Electric Italia, puis, en 2001, directeur industriel de Schneider Electric.

Il intègre en 2002 le groupe Sidel comme directeur général adjoint en charge de Sidel Solutions (ventes, services, ingénierie). Directeur des filiales internationales de Geodis depuis septembre 2004, il en est devenu directeur général en 2006.


_________________
ZubZub
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Luc Oursel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur l'actualité-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Jeux de tir