Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un match des bleus ce soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
0/0  (0/0)
loto:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Un match des bleus ce soir   Jeu 9 Juin - 12:33

L'équipe de France veut boucler la saison sur une bonne note, ce jeudi soir, à Varsovie, lors du match amical contre la Pologne.

Entretenir la motivation pour terminer une interminable saison sur un résultat positif, face aux Polonais (21 heures, TF1). Gagnés par la lassitude, les Français doivent ce jeudi soir donner un dernier coup de collier. Pour porter leur série d'invincibilité (7 victoires, 2 nuls) à dix matchs et confirmer leur succès tardif mais prometteur contre les Ukrainiens (1-4) afin de partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli.

Après leur rentrée en amical contre la Chili en août, les Bleus joueront leur avenir dans les qualifications à l'Euro 2012 en septembre avec des déplacements en Albanie puis en Roumanie. Tenue en échec par la Biélorussie (1-1), vendredi, la France n'a pas creusé l'écart en tête du groupe D. Les Biélorusses et les Bosniens, respectivement vainqueurs des Luxembourgeois et des Albanais mardi, ont ainsi recollé à une et trois longueurs des Français. Le manque d'allant collectif et les défaillances de certains leaders à Minsk donnent à penser que la sélection n'a pas encore trouvé son équilibre. La reconstruction est toujours un «work in progress». Et le sélectionneur Laurent Blanc a souhaité mettre à profit les deux derniers matchs amicaux de la saison pour tester sur la scène internationale des talents en devenir et créer ainsi une émulation. Avec des effets immédiats, puisque les entrées en jeu de Benzema, Ribéry et Malouda ont permis aux Bleus de finir sur les chapeaux de roue à Donetsk.

N'Zogbia et Hoarau titulaires
«En Ukraine, les joueurs ont su se remettre en question. Les jeunes ont amené de la fraîcheur mentale et des qualités footballistiques. Les enseignements sont positifs », assure Blanc. Avec en prime la révélation Marvin Martin, auteur de deux buts et d'une passe décisive lors de son premier quart d'heure sous la tunique bleue. L'exploit lui a valu d'être hâtivement comparé à Zidane, qui avait lui aussi inscrit un doublé lors de ses débuts en sélection. Une référence flatteuse, mais pesante.

«Il a osé, c'est pour cela qu'il a eu de la réussite. Mais allez-y doucement avec les comparaisons. Il doit confirmer sa belle saison à Sochaux et garder la tête froide. Ce n'est pas facile avec tous les articles que vous écrivez. S'il est performant en club, il pourra espérer participer à l'Euro », prévient Blanc. Nasri, Gourcuff et Ben Arfa avaient, eux aussi, été estampillés sous le label «nouveau Zidane». Un certificat d'excellence auquel il est impossible de répondre tant ses critères sont élevés. Pour l'heure, Nasri, brillant avec Arsenal cette saison, s'en rapproche le plus. Gourcuff, en difficulté depuis son transfert à l'OL, s'en est au contraire éloigné. Ben Arfa, qui a eu la jambe brisée, doit, lui, repartir de zéro. Trois destins. Trois balises pour Martin.

Le meneur de jeu sochalien aura de nouveau l'occasion de prouver qu'il peut s'imposer comme une solution d'avenir contre la Pologne. Au sein d'un onze expérimental, privé des joueurs évoluant dans les grands clubs européens, qui seront ménagés. Parmi les 26 sélectionnés pour la tournée à l'Est, Carrasso, Valbuena, N'Zogbia et Hoarau, qui n'ont pas encore joué, seront titularisés. Abidal sera replacé dans l'axe de la défense afin de préparer le déplacement en Albanie en septembre (Rami sera suspendu et Mexès toujours convalescent). Une dernière revue d'effectif avant la trêve estivale. Pour engendrer peut-être des garanties pour plus tard, espère Blanc.

L'ÉQUIPE DE FRANCE PROBABLE : Carrasso - Sagna, Kaboul, Abidal, Evra - Cabaye, A. Diarra, Martin - Valbuena, Hoarau, N'Zogbia.

Par Cyrille Haddouche, du Figaro

_________________
ZubZub
Revenir en haut Aller en bas
 
Un match des bleus ce soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match bf3 TOG annulé, rdv bf3 ce soir ...
» Handball ce soir 20h15
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre
» NOTRE MATCH POUR LES 1/4 DE FINALE DU 10.11.2010 BRETAGNE vs STRASBOURG
» Vendredi soir 12 novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur le sport-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit