Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rama Yade crée son club politique, "Allons enfants !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
0/0  (0/0)
loto:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Rama Yade crée son club politique, "Allons enfants !"   Mer 23 Mar - 14:42

Le Manifeste
Un projet politique pour une nouvelle génération

« Allons Enfants ! » est un club indépendant. Il est ouvert à ceux qui sont exclus de la politique : à ceux qui ne se résolvent pas à voir la politique, comme les discothèques, réservée aux seuls habitués.

Un club qui donne la parole à la nouvelle génération de sociologues, économistes, entrepreneurs, agriculteurs, syndicalistes, juristes, éducateurs, associatifs qui réfléchissent, innovent et qu’on ne voit jamais. Mais aussi à tous ceux qui, lassés par les partis, n’en vivent pas moins leur citoyenneté avec ardeur et veulent trouver un lieu pour partager leurs convictions républicaines et participer au débat public. Ce club souhaite offrir notamment aux plus jeunes citoyens, grâce aux réseaux sociaux internet, ferments du sursaut civique dans tous les pays, les moyens de faire entendre leur voix. Cette approche n’exclut aucunement les plus anciens, car nous sommes attachés à l’idée de transmission entre les générations.

Un cycle politique se termine : celui d’élites consanguines et rentières du pouvoir, responsables d’un débat d’idées asséché et timoré face aux questions de fond, rétive à tout renouvellement de la classe politique, comportements qui, au final, ont contribué à faire de l’extrême droite l’arbitre de notre démocratie.

Notre génération, c’est celle du 21 avril 2002, celle qui ne veut plus vivre avec le pistolet du FN sur la tempe. Non : la défiance politique n’est pas inéluctable. Mais la condition, c’est de redonner à la France un nouvel élan vital et de bâtir un nouveau rêve français. Entre le camp de la peur et celui de l’espérance, « Allons Enfants ! » a clairement choisi le second. Nous ne voulons pas répondre à la défiance envers les politiques par les conservatismes ou le repli mais par des idées neuves et des propositions concrètes, fondées sur l’espérance.

Deux idées fortes guident le club : la cohésion sociale et l’unité nationale, gages d’une France forte à l’intérieur et qui continue de rayonner à l’extérieur de ses frontières.

Le nom « Allons Enfants ! » s’est tout de suite imposé pour incarner le dynamisme et la confiance d’une nation vivante, fière et respectueuse de son héritage révolutionnaire. Ce patriotisme pleinement assumé est lié à mon attachement à l’idéal républicain, à la reconnaissance d’une enfant née au Sénégal qui a rêvé la France généreuse avant d’en fouler le sol. Celle d’une enfant à qui l’école républicaine et méritocratique a permis de s’élever.

D’inspiration humaniste, laïque et républicaine, le club sait pertinemment que la France des origines continue à percer sous la France de la diversité, mais qu’il n’y a nulle tyrannie dans cet héritage : la France est un projet auquel on se lie, non par le sang, mais par l’adhésion. Nous sommes les héritiers d’une culture qui, depuis des siècles, oppose l’universalité de ses valeurs au déterminisme des racines. Plutôt que par toute autre forme d’allégeance, c’est par la loi, par la langue, par la laïcité, par les armes et par le feu de la mémoire, que notre nation s’est peu à peu construite. Nous sommes le produit de ce perpétuel jeu d’équilibre que le Général de Gaulle appelait «une certaine idée de la France». Il est au fondement de notre volonté de vivre ensemble. Nous devons continuer ce chemin. Allons Enfants !

Paris, le 3 mars 2011

Source : Allons-enfants.org

_________________
ZubZub
Revenir en haut Aller en bas
 
Rama Yade crée son club politique, "Allons enfants !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons enfants de la brasseriiiiiiiiiiiiie
» We Are Change Paris vs Le Siècle
» GTI Club - Supermini Festa!
» Adeptus Colores, Club de Canéjan, soirées 40k 2ième et 4ième samedi du mois
» Question au sujet de GTI Club (Konami)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur l'actualité-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit