Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Marc Laffineur

Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
zubule


Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
Marc Laffineur Left_bar_bleue0/0Marc Laffineur Empty_bar_bleue  (0/0)
loto:
Marc Laffineur Left_bar_bleue0/0Marc Laffineur Empty_bar_bleue  (0/0)

Marc Laffineur Empty
MessageSujet: Marc Laffineur   Marc Laffineur Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:32

Marc Laffineur est un homme politique français né le 10 août 1945 à Maubeuge (Nord).

Benjamin d'une famille de 16 enfants et père de 3 enfants, Marc Laffineur est docteur en médecine.

Il entame une carrière politique locale le 21 mars 1982 en étant élu conseiller général du nouveau canton « Angers VIII », renommé ensuite Angers-Nord-Ouest, comprenant une partie de la commune d'Angers et la totalité d'Avrillé, quatrième commune de Maine-et-Loire en nombre d'habitants. L'année suivante, il devient maire d'Avrillé, mandat renouvelé en 1989, 1995, 2001 et 2008. Il est aussi vice-président de la Communauté d'agglomération d'Angers Loire Métropole depuis 2001.

De 1986 à 1988, il siège au conseil régional des Pays de la Loire. Réélu au conseil général de Maine-et-Loire en 1988 et 1994, il est l'un des vice-présidents de l'assemblée départementale de 1992 à 2001.

En 1988, il est élu député UDF de la 7e circonscription de Maine-et-Loire, et devient secrétaire de l'Assemblée nationale de 1988 à 1993. Réélu en 1993, il retrouve la fonction de secrétaire de 1995 à 1997.

Initialement membre de l'UDF, il demeure à Démocratie libérale lorsque le courant quitte l'UDF en mai 1998. Il conserve son siège lors des législatives de 1997, 2002 et 2007.

Depuis 2007, Marc Laffineur est 1er vice-président à l'Assemblée nationale en charge de la délégation et préside la délégation chargée des activités internationales. Il siège à la commission des Finances où il suit particulièrement les relations avec les collectivités territoriales dont il est rapporteur spécial pour le budget, et est membre suppléant du comité des finances locales, membre titulaire du Conseil de surveillance et du Fonds de réserve pour les retraites. Il est co-président du groupe d'études sur les maladies orphelines à l'Assemblée nationale, qu'il a lui-même fondé. Il a été désigné pour siéger au sein de la Commission chargée de la labellisation des pôles d'excellence rurale.

Européiste convaincu, Marc Laffineur s'est également engagé au sein de la Commission des Affaires européennes pour laquelle il est chargé du rapport d'information sur l'avant-projet de budget général des Communautés européennes depuis 2007. Il a également réalisé un rapport d'information sur la réglementation des organismes génétiquement modifiés dans l'Union européenne le 3 octobre 2007.

En février 2002, il appelle à voter pour Jacques Chirac plutôt que pour Alain Madelin. Il devient membre de l'UMP après la disparition de DL en septembre 2002 et 2e vice-président du groupe UMP de l'Assemblée Nationale de 2004 à 2007. En 2006, il prend la présidence de la fédération UMP de Maine-et-Loire à Roselyne Bachelot. Il est 1er vice-président délégué du club « Dialogue et initiative » créé par Michel Barnier, Jacques Barrot, Dominique Perben et Jean-Pierre Raffarin et membre de la fondation « Prospective et innovation », groupe de réflexion axé notamment sur la sensibilisation des problématiques liées à la Chine.

Source : wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Laffineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Lièvremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur la politique-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit