Voilà Tout!
bienvenue sur notre forum !
le forum est de nouveau plublic !
Toto 7 Votre administrateur !
Votre forum a un tout nouveau nom !
Voilà Tout !
Bonne Année a tous
Voilà Tout!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une micronation : Seborga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zubule
Mes doigt surchauffe !
avatar

Messages : 634
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Terre Adélie

Feuille de personnage
test:
0/0  (0/0)
loto:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Une micronation : Seborga   Lun 21 Fév - 17:16

La principauté de Seborga, en italien principato di Seborga, est une micronation qui revendique le territoire de la commune italienne de Seborga, dans la région de Ligurie.

La principauté de Seborga revendique le territoire de la commune italienne de Seborga située dans la région de Ligurie.

La proclamation de Seborga en tant que principauté remonte à 1963 lorsque le fleuriste du village, Giorgio Carbone, se déclare « Prince Giorgio Ier de Seborga ». Un plébiscite auprès de la population du village approuve l' "indépendance" par 304 voix contre 4. Cette sécession se base sur le leg du village à l'abbaye de Lérins, en France, en 954 par un comte de Vintimille ainsi que sur la protection de la maison de Savoie, protection supprimée en 1945 et vécue comme une « annexion » à l'Italie.

Après la mort du prince Giorgio Ier le 25 novembre 2009[4], la régence est assurée par Alberto Romano le temps que des élections soient organisées. Ces dernières ont élu Marcello Menegatto, un promoteur immobilier, qui est intronisé le 25 avril 2010 sous le nom de règne de Marcello Ier. Le nouveau souverain souhaite continuer la lutte pour la reconnaissance de l'indépendance de la principauté et développer son économie avec la création d'un golf, la construction d'un hôtel de luxe, l'installation d'une galerie d'art. Cependant, celui-ci se défend de créer un paradis fiscal, arguant que la constitution de la principauté ne le permettrai pas.

L'Italie a intenté trois procès, tous perdus, à la principauté de Seborga. La principauté a saisi la Cour de justice de l’Union européenne pour faire valoir son indépendance.

Le folklore créé par cette principauté et entretenu par ses habitants attire des touristes. Entre 1994 et 1996, des pièces de monnaie de la principauté ont été émises, attirant l'attention des numismates. Cette monnaie, le luigino, est alors indexée au dollar américain. Ces frappes monétaires ont un précédent historique car au XVIIe siècle, les abbés de Lérins, seigneurs de Seborga, ont frappé monnaie en principauté. Des timbres sont aussi imprimés et le courrier est tamponné avec la flamme postale de la principauté. La principauté dispose de ses propres passeports et plaques d'immatriculation.

Le régime politique est une principauté disposant d'un gouvernement de neuf ministres, d'une constitution, d'un « conseil des Prieurs » et d'un « conseil de la Couronne ». Des consuls et des ambassadeurs sont envoyés à l'étranger dont un en France. La fête nationale se déroule le 20 août.

La population s'élève à 323 habitants en 2006.

Source : wikipedia.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Une micronation : Seborga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue en Palogne
» Décret CO/CA/01-01/1907
» Salutations d'Alexandrie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voilà Tout! :: informations sur tout :: tout sur l'insolite-
Sauter vers:  
White Flower 50Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit